Menu
Linkedin Avocat fiscaliste Lille Facebook Avocat fiscaliste Lille
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h - 14h à 19h 03.21.14.04.65

Rappel gratuit

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h - 14h à 19h 03.21.14.04.65

Rappel gratuit

Avocat pour impôt sur la fortune à Lille

Le nouvel impôt sur la fortune immobilière (IFI) est entré en vigueur le 1er janvier 2018 et a remplacé l'ISF. Quel est son principe et quel est le rôle de votre avocat fiscaliste de Lille ?

Nouvel impôt sur la fortune

L'article 31 de la loi de finances 2018 a instauré l’IFI en remplacement de l’ISF. Ces deux impôts se joignent sur plusieurs points comme le seuil d’imposition qui est fixé à 1,3 million d’euros et le barème d’imposition. La modification porte principalement sur l’assiette d’imposition. Le CGI a déterminé le champ d’application et les contours de ce nouvel impôt.

Les biens imposables sont composés de l'ensemble des biens immobiliers acquis de façon directe ou par personne interposée. Tous les biens mobiliers sont donc exonérés. Les nouveaux contribuables qui ne diffèrent pas significativement de ceux de l’ISF sont les personnes possédant une fortune immobilière dont l’estimation est au-delà du seuil d’imposition. Notons que les non-résidents, désormais considérés comme contribuables, doivent déclarer leurs biens immeubles.

Le rôle de votre avocat en droit fiscal à Lille

Votre avocat fiscaliste à Lille assiste les entreprises et les particuliers pour prévenir les différends avec le fisc. Il veille à l’optimisation fiscale.

Ainsi, il met tout en œuvre afin que vous soyez imposez le moins possible. Il vous oriente et vous conseille sur la tenue régulière et transparente de votre comptabilité. Il vous apporte son concours afin de déterminer la base taxable de votre IFI selon votre situation particulière. Il vous permet de développer vos activités en vous assurant la sécurité juridique et fiscale. De plus, il vous oriente dans la procédure judiciaire et vous représente devant les tribunaux.

Contactez-moi

Consultez également

Gauthier Van den Schrieck Avocat spécialiste en droit fiscal
au Barreau de Lille
Mentions légales